Accueil semaine

29.11.13

J'ai lu & j'adore

Depuis 2 ans je partage avec un immense plaisir mes coups de cœur et mes découvertes sur ce blog.
Aujourd'hui, je vous présente son petit frère : J'ai lu et j'adore !


J'aime autant lire que partager mes lectures. Je les choisis toujours sur l'avis d'une amie, d'un libraire, d'un blog ou d'un journaliste.
J'ai commencé par créer un tableau intitulé J'ai lu, j'adore sur Pinterest, qui s'est transformé en blog à la rentrée: jailuetjadore.net. Je le remplis petit à petit de mes livres préférés, avec quelques lignes de commentaire, des liens vers les auteurs et les éditeurs.
J'adore aussi lire les livres de mes enfants, vous en trouverez une sélection classée par âge et scolarité.

Je vous fais grâce de ceux qui ne m'ont pas plu, chaque ouvrage représentant le travail de quelqu'un et parce qu'après tout, chacun ses goûts.
Enfin, j'ai mis en place un système de partenariat alors si vous trouvez votre bonheur, n'hésitez pas à cliquer pour commander !
Très belles lectures.

Essie Pro

Chères amies fans des vernis Essie (voir ici, ici, ici, ici, et aussi ici), voici 2 bonnes nouvelles :
Il existe une gamme de soins pour les mains Essie Pro, pleine de produits efficaces et de vernis colorés (180 !!).
Deuxième bonne nouvelle, ces produits peuvent être achetés par tout(e) un chacun dans les points de vente experts (ongleries, sites web spécialisés, plus d'infos ci-dessous).

 
Sur les conseils avisés d'une amie, j'ai testé le Microdermabrasion de la gamme ejuvenate, un gommage pour les mains qui m'a rapidement convaincue. D'une texture très douce complétée de grains très fins, il s'utilise sur mains sèches. Il suffit de masser en douceur en insistant sur le tour de l'ongle et les zones sèches. 

Huile de séchage express Sephora : ultra efficace

Après mon post sur le bar à ongles Culture of Color, j'ai utilisé les gouttes de séchage OPI Drip Dry le temps d'un flacon, soit 9 mois d'utilisation hebdomadaire. Elles apportent un effet brillant longue durée qui embellit et protège. Cependant, il faut vraiment patienter une heure pour des ongles secs à toute épreuve.
Grâce à Marion A., que je remercie pour ce tuyau en or, j'ai trouvé une alternative économique, rapide, et diablement efficace : les gouttes d'huile de séchage Sephora. Pour 8,50€ les 7 ml (prix constaté en ligne), elles agissent presque immédiatement et garantissent une tenue irréprochable. Haute brillante et durée optimisée, qui dit mieux ?

22.11.13

Calendrier de l'avent : DIY ou tout-prêt ?

Comme chaque année, je ne suis pas en avance... n'étant sans doute pas la seule, voici deux bricolages pour préparer soi-même un calendrier de l'avent, des idées pour le remplir, et de jolis modèles tout-prêts tout-faits, très abordables. C'est parti :

 
Calendriers de l'avent DIY :
  • Suspension de cercles et petits paquets
Pour ce modèle, j'ai acheté 3 anneaux de bambou de tailles croissantes chez Botanique Editions.
Je les ai recouverts de rubans aux couleurs de Noël trouvés chez Marks & Spencer.

Créations & Savoir-faire 2013 : nouvelles idées à partager

Voici mes trouvailles de l'année, cliquez pour en savoir plus ou commander sur les sites fabricants et distributeurs :
  • Chez Bloolands : créativité et idées gourmandes se rejoignent pour créer une déco jolie, durable et économique : quelle belle idée de glisser des bougies LED dans des moules à cupcakes multicolores ! Sur un présentoir à plusieurs niveaux l'effet est très réussi. De même, éclairez votre couronne de Noël, votre sapin, vos extérieurs sans aucun risque. Bel effet et sécurité en prime.

15.11.13

La Belle et la Bête à Mogador


La Belle et la Bête, le musical à succès de Broadway, débarque à Paris.
J'ai eu la chance de voir le spectacle en avant-première (Sophie, merci 3 fois!), quelques jours avant la présentation officielle au public français.

Depuis le 24 octobre, donc, Belle cherche sa voie tout en restant elle-même, la Bête combat ses démons pour vivre heureux et tous les personnages du film prennent vie sur scène. Je dis "du film" parce qu'au delà de l'histoire écrite en 1757 par la so french Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, c'est la version Disney que ... Disney nous propose ici. Du coup, les enfants reconnaissent les personnages au premier coup d’œil et sont familiers avec l'univers. Ils peuvent apprécier l'humour du spectacle et la qualité de son adaptation.

The Wackids, concert de rock pour les enfants


Les Wackids jouent du rock sur scène pour les enfants.

Et ils ne s'arrêtent pas là : ils jouent du rock, du vrai (celui qui plait aux parents), en live, avec des instruments d'enfants. Si, et même avec des jouets (mini-batterie, guitare, oui mais aussi toucan-sifflet). Il faut être à la fois très doué et un peu barré pour jouer "Satisfaction" au stylophone ! Je n'en suis pas revenue d'entendre "Seven nation army" sortir du micro Hello Kitty de mes filles ...
Vous l'aurez compris, les Wackids envoient grave et en plus ils sont trop drôles

8.11.13

Balade à Nantes #1

Pour quelques jours ou pour la vie, Nantes serait-elle la ville parfaite ?


Nantes est provinciale et active, urbaine et maritime, moderne et écologique, historique et créative.
La ville a gardé peu de traces du modernisme invasif des années 70/80, et elle soigne son patrimoine industriel. Un exemple à suivre même si certains quartiers se cherchent encore. 
Capitale européenne verte, Nantes a multiplié ses lignes de tramway, aménagé des promenades, implanté des stations-vélo Bicloo, et le TGV s'arrête en plein centre. 

7.11.13

À bord du Belem



Une visite rare, si pas tout à fait privée : rencontre à Nantes avec l'équipage et découverte du bateau de la cale au pont supérieur en passant par l'atelier. Ce navire de 58 mètres de long porte 22 voiles sur ses 3 mâts dont le plus haut atteint 34 mètres !

Depuis 1896, le Belem sillonne les mers du monde pour le commerce puis la plaisance et l'instruction à la navigation. La fondation est créé en 1980. Véritable ambassadeur de la culture et du patrimoine maritime français, le bateau navigue pour faire connaître un savoir-faire et des traditions, et les transmettre à un public le plus large possible.

4.11.13

DIY Petit atelier déco : magnets et épingles

Après-midi pluvieux + souvenirs de plage sans utilité annoncée ?
Il suffit de quelques minutes pour réaliser de jolis magnets, punaises et pinces.
Ça marche aussi avec des boutons, du vernis à ongles et du masking tape.
Ci-dessous, le "how-to", des liens et plein de photos.

 
  • Créer des magnets :
Déposer un point de colle sur un petit aimant assez fort. Pour que ça ne coule pas partout, j'utilise la Superglue en version gel ("no drip/no mess"!!) ou la sans-clou-ni-vis, parfaites pour ce genre de bricolage.
Pour des aimants de qualité, je me fournis chez Passion'aimants, sur internet ou sur leur stand du salon Créations & Savoir-faire.
Puis, poser dessus un petit coquillage, un morceau d'ardoise ou de verre poli, un mini-galet, ... Laisser sécher !