Accueil semaine

Voici pour de belles vacances, soirées ou week-ends, de célèbres illustrés revus par une grande troupe de théâtre, une série drôle et décalée, des émissions qui vous feront voyager, de belles mélodies à redécouvrir.

Sur J'ai lu et j'adore, Sempé côtoie Elena Ferrante entre classique et modernité.

Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame, vous aussi aidez la Fondation du Patrimoine.

A très bientôt !

Faites sonner les cloches avec la Fondation du Patrimoine

Source : Fondation Patrimoine
Depuis des années, les cloches lancent inlassablement des chocolats dans nos jardins et  maisons ... il est temps de les remercier !

Fort à propos, la Fondation du Patrimoine vous propose d'aider les cloches et carillons de notre pays, ainsi que leurs clochers et beffrois, à retrouver leur lustre, leur beauté et leur jolie sonorité.
Une quarantaine de projets sur 13 régions attendant notre contribution sont consultables ici, sur le site de la Fondation.

Pour offrir votre participation c'est très simple, choisissez le projet que vous souhaitez soutenir, cliquez, localisez le site, regardez le diaporama, flashez le QR code. Sur le menu de droite, cliquez sur "Faites un don" * en ligne ou "Téléchargez le bon de souscription" pour envoyer un chèque.

Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous à la Fondation, c'est très rapide et ça n'engage à rien dans l'immédiat. Vous pourrez ainsi apporter votre aide aux restaurations rencontrées sur votre route, vous engager en tant que particulier ou opter pour le mécénat d'entreprise.

Pour tout savoir sur la Fondation du Patrimoine, visitez le site fondation-patrimoine.org. De bien beaux projets attendent notre aide : château de Fontainebleau, maison de Colette, domaine de Monte-Cristo, remparts de Dinan, et de très nombreux autres.

* Tous les dons faits à la Fondation du patrimoine bénéficient d’une réduction d’impôt.

Aucun commentaire: