Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Taste of Paris, printemps 2022

Chaque année, nous avons la chance et le plaisir de participer à la grande fête de la gastronomie au Grand Palais (lire le précédent sujet). Voici en détail et en images notre magnifique soirée sous un ciel d'été, avec la Tour Eiffel en invitée.


Au détour des allées, nous avons découvert des exposants, goûté des spécialités, échangé avec des passionnés et avons été accueillis avec sourire et professionnalisme. Un grand merci !



↪ Nos découvertes : d'incroyables pains salés totalement addictifs (stand Turquie), du Saint-Marcellin sec trempé dans du vinaigre (Fromages Vins Pains sur le stand Épicery), des cocktails détonnants (superbe stand Casa Don Papa), des images de rêve et un bob en madras (stand Guadeloupe), des glaces délicieuses (Grom), des recettes de pâtes à goûter et refaire (Barilla al bronzo), des pasteis de nata comme à Lisbonne (Canelas), le tout accompagné -avec modération- de champagne frais (Laurent Perrier) devant le spectacle du soleil couchant derrière la Tour Eiffel, en musique live avec le groupe que l'on retrouve avec plaisir tous les ans.


↪  Notre menu : Gnocchis à la crème de parmesan, jambon ibérique, sauce truffe ; Burger de bœuf wagyu sauce teriyaki ; Tartare de saumon légèrement fumé, écume de tomate épicée et caviar Kristal (les trois, Restaurant Key by Key Kobayashi), Éclair vanille - pâte à choux craquelin, crème onctueuse de vanille Bourbon ; macarons (Maison Ladurée), Crêpes soufflées - rhubarbe pochée, fraises des bois et glace à l'huile d'olive (Claire Heitzler).


 Taste of Paris édition 2022 en détail :

  • Chefs et restaurants 71 chefs ou équipes de chefs !
  • Menus 89 plats aussi bons que beaux et étonnants
  • Marché 54 exposants innovants et de qualité à découvrir
  • Animations : démonstrations, cours de cuisine, ateliers ...

Un grand bravo pour l'organisation sans faute : compte retrouvé re-crédité facilement pour payer avec la carte Taste of Paris (système Cashless) ; attente bien gérée, de durée acceptable et sans rupture de produits ; livraison des plats rapide, chaude et très esthétique, et comme d'habitude : ambiance de fête & convivialité !

↪ Quand ?
Cette année, le Taste of Paris a eu lieu du 12 au 15 mai 2022, midi (11h30-16h) et soir (19h-23h30).
La prochaine édition aura lieu du 11 au 14 mai 2023. Pour participer et pour tout savoir, suivez l'actualité de Taste of Paris sur les liens ci-dessous.

↪  ?
Au Grand Palais Éphémère
Place Joffre, Paris 7ème

↪ Réseaux :

Merci @IMG