Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Souvenir d’une expérience cosmique au Grand Palais


23 juin 2011, visite de la nouvelle édition de Monumenta, présentant la sculpture géante « Leviathan »,  du plasticien contemporain Anish Kapoor. Si l’intérêt de l’art est d’interpeller et de provoquer des émotions, ici tout y participe : les dimensions de l’œuvre, son matériau (proche de la toile Zodiac), sa forme arrondie démultipliée et toujours le cadre exceptionnel de la nef du Grand Palais,  qui contraste par sa transparence et son architecture 1900.
 
Mais l’expérience ultime est l’entrée à l’intérieur de la sculpture. Arrivée dans un univers rouge très sombre, feutré et un peu angoissant, rappelant vaguement l’intérieur du corps humain (!). Y résonnent quelques bruits extérieurs étouffés, et l’on sent les autres visiteurs très proches mais presque invisibles … un moment que l’on n’est pas près d’oublier.

Une copine qui se reconnaîtra est ressortie aussi vite qu’elle est entrée !!!

Aucun commentaire: