Accueil semaine

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de joies, du bonheur et du plaisir. Pour ce faire je commence tout de suite en vous proposant une offre culturelle et variée avec au programme rire, chant, magie et beaucoup d'émotion. Deux spectacles et un film sur ces pages, ainsi que deux livres sur J’ai lu & j’adore.

A très bientôt !


Petites tartes aux fraises printanières


Shortbreads
Oui, je sais, tous les ans au printemps je la ramène avec mes tartelettes. Même parfois en hiver (voyez les photos en bas de page et suivez ce lien).

J'ai préparé des fonds de tarte à garnir selon l'envie. N'ayant pas du tout le temps de la faire moi-même, j'ai sorti discrètement ma pâte sablée toute prête. Pure beurre tout de même. Nous avons découpé des cercles de tailles différentes pour répondre à tous les appétits, avec les emporte-pièces à shortbread (par ici pour la vraie recette des short breads écossais) pour que ce soit plus joli.

Four préchauffé à 180°, sur une feuille de papier sulfurisé, ils ont cuit sous surveillance sur la plaque à pâtisserie environ 15mn. Voyez certains plus bronzés que d'autres, rapport à leur position dans le four et à leur épaisseur.


Pour la garniture, certains aiment la confiture, d'autres la crème d'amandes, d'autres rien du tout !! Cette fois j'ai préparé une crème que j'adore : un pot de mascarpone est allongé avec 2cc de yaourt nature acidulé, 1cc de miel de montagne corsé pour le goût (très bien aussi avec du sirop d'érable) et le zeste d'un citron vert. 

Une noix de crème sur les fonds de tarte (ou pas),et des fraises partout où il y a de la place : bon appétit !

 

Précédentes recettes de tartelettes :

Tartelettes fruits rouges
Tartelettes choco-noisette
Tartelettes acidulées myrtilles-ricotta
Tarlettes express à la fraise
Tartelettes express aux fruits rouges
 

Aucun commentaire: