Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Application : Asana Rebel, fitness inspiré du yoga

Garder la forme en étant chez soi !




Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai dû quitter ma salle de gym et mes coaches préférées.
En plus de la surconsommation de pâtes, du manque de déplacement et autres petits apéros quotidiens excellents pour le moral (avec modération), un peu de remise en forme est vraiment nécessaire !
J'ai trouvé avec joie une "collègue de tapis" en la personne de ma fille cadette. Fortes de nos expériences de gym/danse/fitness, nous avons commencé deux fois par semaine à faire un petit programme personnalisé avec les accessoires dispos à la maison.
Bilan un peu décevant : il est très difficile de se motiver plus de 30/40 minutes, trouver les bons exercices et les enchainer, les bonnes cadences et la durée parfaite. Bref, n'est pas prof de gym qui veut.
Après avoir essayé quelques vidéos mises bancalement bout à bout j'ai découvert l'application Asana Rebel. J'ai bien aimé le côté yoga fit' qui me correspond bien et j'ai décidé de la télécharger à l'essai 3 mois pour 37,99€. Parfait pour le confinement + les vacances à venir.


Au début j'ai constitué ma "bibliothèque" en surfant sur l'appli pour sélectionner des entrainements, ensuite j'ai combiné des durées (20/25 min ou 5 min selon les thèmes), puis j'ai suivi des trainings correspondant à mon profil ou des "collections" comme par exemple le "Get in shape for summer" qui m'a semblé tout à fait d'actualité.


Depuis, nous faisons super sérieusement nos deux séances hebdomadaires d'une heure à chaque fois.
Nous choisissons nos exercices en fonction des envies (et des besoins !) pour varier les plaisirs et ne pas se lasser.
Nos profitons volontiers de la relaxation en fin de session, des félicitations de l'application après chaque exercice, rigolons parfois lors d'une posture au nom déroutant (le "chiot" était vraiment pour nous !), râlons quelques fois quand c'est trop long ou quand, sur la vidéo, la jeune fille au soleil devant une piscine est en plus terriblement souple sans aucun effort apparent !


Bilan, donc, j'adore :
le choix des exercices
le style fitness - assouplissement - renforcement tonique
le côté zen très ressourçant parfait pour lâcher prise et se concentrer
les thèmes variés et de saison comportant plusieurs entrainements
les durées et difficultés au choix à combiner selon son programme perso

Asana Rebel est sur l'App Store et sur Google Play
Qui teste ?